Cliquer sur les flèches pour avancer ou reculer

Royaume-Uni

Les Jardins du Kent - COMPLET


Durée : 5 jours

Voyage accompagné


A partir de 1200 € Valable du 21-05-2018 au 25-05-2018
Prix basé sur 15 personnes

COMPLET

   
 

Lu 21.05 : LIEGE / BRUXELLES-MIDI / EBBSFLEET / MAIDSTONE
 
Rendez-vous à la gare des Guillemins à LIEGE.
Départ en train à destination d’EBBSFLEET via BRUXELLES-MIDI.
Accueil par notre guide bilingue qui accompagnera le groupe tout le long du séjour.
Départ en autocar vers MAIDSTONE. 
Arrêt pour la visite du château de Leeds. A l’origine de style roman, édifié sur 2 îles au milieu d’un lac, il fut dépeint par Lord Conway comme “le plus joli château du monde”. Le château de Leeds a reçu la visite de nombreux rois et reines d’Angleterre depuis 900 ans. Il en conserve une collection importante d’objets (meubles, tapisseries, œuvres d’art, décorations) du Moyen-Age jusqu’à nos jours. Un labyrinthe composé de 2 400 ifs donne accès en son centre à un monticule offrant une vue panoramique sur le parc et les jardins, et on ressort par une grotte et des tunnels situés sous le labyrinthe.
Continuation vers MAIDSTONE.
Installation  à l’hôtel Mercure Maidstone **** (ou similaire).
Dîner (3 plats + café) et logement.
 
 
 

Ma 22.05 : MAIDSTONE / WESTERHAM / HEVER / MAIDSTONE
 
Petit-déjeuner anglais.
Départ vers WESTERHAM. 
Visite de Chartwell, le manoir où Sir Winston Churchill vécut de 1922 jusqu'à sa mort. La maison a peu changé depuis sa mort et chaque pièce évoque de façon parlante sa carrière et ses nombreux hobbies.
Vous pourrez voir des salles de musée contenant des médailles, uniformes, photographies et cadeaux du monde entier. Une exposition rappelle 'Les années à Chartwell'.
(ouverture des jardins à 10h00, ouverture de la maison à 11h30).
Déjeuner (2 plats + café).
Continuation vers HEVER et visite du château (jardins ouvrent à 10h30, le château à 12h00). 
C’est un château romantique du 13ème et 15ème siècle où vécut Anne Boleyn quand elle était enfant. D'anciens propriétaires, la famille Astor, ajoutèrent une annexe de style Tudor et firent de gros travaux de restauration au début des années 1900. A l'intérieur, vous admirerez les beaux meubles, les lambris et les objets d'art. Vous pourrez visiter une exposition de maisons miniatures organisée sur les terres du domaine. Les jardins ont été primés et contiennent un lac avec loge et galerie, une sculpture classique dans le jardin italien à l'agencement régulier, un jardin d'arbres taillés architecturalement, un jardin d'herbes fines, un labyrinthe classique et un labyrinthe aquatique. 
Retour à l'hôtel.
Dîner (3 plats + café) et logement.

 

 

Me 23.05 : MAIDSTONE / TUNBRIDGE WELLS / LAMBERHURST / MAIDSTONE
 
Petit-déjeuner anglais.
Départ vers TUNBRIDGE WELLS. C’est une gracieuse union de styles géorgien et victorien au milieu de parcs, de perspectives, et d’un vaste terrain communal à demi sauvage. Tunbridge Wells qui doit sa prospérité à la découverte accidentelle de ses sources minérales en 1606, devint bientôt très à la mode. La reine Anne fit poser un dallage, les “pantiles”, qui constituent une promenade pittoresque
Visite de la ville. 
Continuation vers LAMBERHURST. 
Déjeuner (2 plats + café).
Visite de Scotney Castle & Garden (ouvert de 10h00 à 16h00) : L'un des jardins les plus romantiques d'Angleterre, il fut créé par la famille Hussey dans les années 1840 autour des ruines d'un petit château du 14ème siècle entouré de douves. Il contient des arbustes, des chemins tortueux et de très belles vues. La partie du château qui a survécu contient une exposition sur la famille Hussey.
Visite de Biddenden vineyard : ce vignoble de près de 9 hectares est situé à 2,5 km du vieux village charmant de Biddenden dans la Weald, au milieu de 28 hectares de campagne du Kent. Vous pourrez suivre une visite guidée puis goûter d'excellents vins et cidres.
Retour à l'hôtel.
Dîner (3 plats + café) et logement.
 
 
 

Je 24.05 : MAIDSTONE / BATTLE / CHATEAUX DE SISSINGHURST / MAIDSTONE
 
Petit-déjeuner anglais.
Départ vers BATTLE. C’est en haut de la colline de Battle que les Normands remportèrent la bataille de Hastings contre l’armée anglaise du roi Harold. On peut voir ainsi les ruines de l’abbaye construite par Guillaume le Conquérant.
Visite de l’abbaye et du site de la bataille (ouvert de 10h à 18h) : On peut admirer les ruines du dortoir des moines et des fenêtres lancéolées dirigées vers le champ. Tout le long du sentier, on peut suivre le déroulement de la bataille grâce à des panneaux explicatifs.
Déjeuner (2 plats + café).
Visite des jardins de Sissinghurst (ouvert de 11h à 17h30). Un jardin de connaisseurs qui entoure les vestiges d'un manoir élisabéthain et qui fut conçu par l'écrivain Vita Sackville-West et son mari Sir Harold Nicolson lorsqu'ils habitaient dans la propriété. Il est célèbre pour ses roses en juin et juillet et ses nombreux petits jardins y compris le jardin blanc, le jardin de fines herbes et les jardins campagnards. Vous apprécierez aussi les promenades de bord du lac et les bâtiments de l'époque Tudor, y compris une tour en partie ouverte aux visiteurs. Vous pourrez visiter une exposition sur l'histoire de la propriété dans la sécherie de houblon qui se trouve dans le domaine.
Retour à l'hôtel.
Dîner (3 plats + café) et logement.

 

 

 

Ve 25.05 : MAIDSTONE / CANTERBURY / EBBSFLEET / BRUXELLES-MIDI / LIEGE
 
Petit-déjeuner anglais.
Départ vers CANTERBURY, la capitale ecclésiastique de l’Angleterre où règne encore une atmosphère médiévale. Elle est dominée par sa célèbre cathédrale. Elle constitue aussi l’aboutissement du Pilgrim’s Way, un chemin d’origine préhistorique utilisé par les fidèles venus se recueillir sur la tombe de Saint Thomas. 
Visite de la ville et de la cathédrale.
Route vers la gare d’EBBSFLEET.
Enregistrement 1 heure avant votre départ.
Déjeuner libre.
Départ en train à destination de LIEGE via BRUXELLES-MIDI.
Fin du voyage.
 
 

 

 

Prix et conditions
Informations
Download
Download
Circuits en Groupe

NEWS août 2017

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir à Liège notre sympathique et formidable guide indien ASHISH MITTAL. Nous souhaitons vous le présenter et profiter de l’occasion pour qu’il vous parle de son pays, le pays fabuleux des Maharadjas. Nous vous convions le dimanche 20 mai dans le magnifique CHATEAU de JEHAY BODEGNEE et son superbe jardin.
 

Nous avons mis en ligne trois voyages en Inde :

 

Dépêchez-vous, il ne reste que quelques places pour le voyage :